L’automne venu, si vous n’avez pas de chien, de coin à champignons ou de mûrier sauvage à visiter, il est parfois difficile de lâcher les écrans pour une randonnée. Heureusement, depuis mai, le Comité des Fêtes de Landeronde propose une solution qui permet de concilier les deux activités.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Geocaching02-600.jpg.

Grâce à Geocaching®, il est en effet possible de se lancer à la recherche de boîtes à trésors géolocalisables grâce à une application dédiée et gratuite sur son smartphone.

À l’initiative de Sylvain, 23 boîtes ont été cachées le long des sentiers balisés de la commune.

Ici, le vrai plaisir est dans la quête car la boîte ne contient bien souvent qu’un simple carnet de passage, où l’on inscrit son pseudo. On peut toutefois y glisser des bibelots appelés à voyager de cache en cache. Chaque inscrit peut aussi créer lui-même une cache et devenir géocacheur. On peut y déposer des défis sportifs et autres challenges, à faire seul, en famille ou entre amis.

Il y a des millions d’utilisateurs dans le monde. Et encore plus de caches. « Vilcanota », un français, en a trouvé 105 730 et caché 1 212 en 14 ans de pratique ! Des fous, on vous dit !

YouTube player

Pour tout comprendre et s’inscrire : www.geocaching.com/sites/education/fr